Diario di costruzione: lo stato di avanzamento della costruzione dal drone
août 8, 2023La plage de Las Ballenas, située à Las Terrenas, dans la province de Samaná, a été reconnue pour ses eaux tranquilles et figure dans plusieurs classements internationaux. La plage a obtenu la 8e place du « Top 10 Beaches Around the World with the Calmest Waters », compilé par le portail Hawaiian Islands et revu par Condé Nast Traveler. Elle bénéficie d’une part de 15,49 % des avis des touristes. En outre, Las Ballenas occupe la 6e place sur la liste des « 10 plages nord-américaines aux eaux calmes ».
La « Carte des eaux les plus calmes du monde » met en évidence la répartition mondiale des plages sereines. En Europe, la Grèce domine la liste avec six plages sur dix, la plage de Marathi en Crète arrivant en tête avec 16,17 % des avis. Les plages brésiliennes occupent une place de choix en Amérique du Sud, Punta del Este, en Uruguay, recueillant 17,60 % des avis. Les plages les plus tranquilles d’Asie se trouvent au Sri Lanka, notamment la plage de Passikudah (11,08 %) et la plage de Casuarina à Jaffna (9,78 %).
Dans l’ensemble, la reconnaissance de la plage de Las Ballenas souligne l’attrait de la République dominicaine en tant que destination pour ceux qui recherchent des expériences côtières paisibles.